Réserver
Réservez directement avec nous pour obtenir les meilleurs tarifs possibles

Actualités | Jack’s Hôtel | Paris

Festival d’automne à Paris

Théâtre, performance, arts plastiques, musique, danse, cinéma : tous les arts sont réunis pour le Festival d’automne à Paris, qui se tiendra du 10 septembre au 31 décembre. Impossible de ne pas trouver votre bonheur dans cette programmation éclectique et foisonnante, véritable vitrine internationale des arts contemporains.

Ouvrez le programme : vous y trouverez une cinquantaine de rendez-vous artistiques disséminés aux quatre coins de la capitale. Nomade, le Festival d’automne tisse chaque année des partenariats avec des lieux parisiens et franciliens, susceptibles d’accueillir ses spectacles. L’Odéon-Théâtre de l’Europe, la MC93, le Centre Pompidou, le Théâtre de Chelles, la Philharmonie de Paris ou encore le CENTQUATRE-Paris en font par exemple partie.
Depuis 2012, le Festival d’Automne consacre des « Portraits » à des figures marquantes de la scène internationale. Cette année, les trois artistes à l’honneur sont Merce Cunningham, La Ribot et Claude Vivier. Le premier est un danseur et chorégraphe américain, à découvrir les 28 et 29 septembre, autour d’une création au Centre national de la danse, d’ateliers et de projections. La deuxième est la danseuse et chorégraphe La Ribot, figure majeure de la danse plasticienne. À partir du 14 septembre, plusieurs dates lui sont consacrées. Enfin, le dernier est le compositeur Claude Vivier auquel rend hommage le concert du 19 septembre.

Si vous êtes un adepte de l’art contemporain, le Festival d’automne ne peut que vous réjouir, occasion merveilleuse de découverte et d’ouverture, d’échanges. Si vous êtes novice, ou même un peu réticent, alors saisissez cette opportunité qui vous est offerte de rencontrer un art souvent mal connu, mal aimé aussi, car mal compris. Paris, capitale culturelle, territoire de création, est plus que jamais le lieu désigné par permettre cette confrontation entre œuvres, artistes et public.

L’automne à Paris sera culturel ou ne sera pas !