Réserver
Réservez directement avec nous pour obtenir les meilleurs tarifs possibles

Quartier | Jack’s Hôtel | Paris

Notre-Dame de Paris

Bercy - AccorHotels Arena & Bercy village

Station F

Hôpital de la Pitié-Salpêtrière

Ecole nationale des arts et métiers

Jardin des plantes, Parc Montsouris et Jardin du Luxembourg

Gare de Lyon et gare d'Austerlitz

Bastille

Gare du Nord

M

Notre-Dame de Paris

 

Situé à une trentaine de minutes à pied du Jack’s hôtel, vous découvrirez la magistrale cathédrale Notre-Dame de Paris. En plus d’être devenue un symbole de la littérature française grâce à Victor Hugo, elle constitue un symbole du patrimoine culturel de notre pays et figure parmi les monuments les plus visités en France. Ce chef d’œuvre d’architecture gothique témoigne de l’ère du Moyen-Âge et de l’ancien Paris sur une Île de la Cité très pittoresque. Vous resterez émerveillés devant ses vitraux, ses rosaces et ses mystérieuses gargouilles qui ornent l’édifice.

M

Bercy : AccorHotels Arena & Bercy village

 

L’AccorHotels Arena est la salle de spectacle par excellence à Paris. Récemment rénovée, la salle offre une qualité sonore incroyable et la gestion de la pyrotechnie ainsi que de l’éclairage ont été conçues pour que tous vos sens soient en éveillent.
Non loin de l’AccorHotels Arena se trouve un quartier où règne apaisement et détente : Bercy Village. Laissez-vous charmer par cette rue pavée où se mêle terrasses fleuries, boutiques destinées à l’art de vivre et à la gourmandise ainsi que des bases de loisirs et cinémas accessibles à tous.

M

Station F

 

Station F est le plus grand incubateur de start-up au monde ! Fondé par l’homme d’affaires et entrepreneur, Xavier Niel et inauguré par le président de la République Emmanuel Macron, un millier de start-up ont décidé de s’y installer afin de développer leur projet. La station abrite également une nouvelle adresse de Big Mamma devenue incontournable à Paris pour les noctambules : La Felicità. Malgré les 1000 couverts proposés, le restaurant italien est victime de son succès et pour avoir la chance de ravir vos papilles, il faudra s’y prendre à l’avance !

M

Hôpital de la Pitié-Salpêtrière

 

Vous trouverez également au cœur du 13ème arrondissement de Paris le premier groupe hospitalier français. Né sur les cendres du petit arsenal auparavant surnommé la “Salpêtrière” où étaient fabriquées les poudres des munitions, l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière a été construit au XVIIème siècle sous l’ordre de Louis XIV. Établissement à la fois de proximité et de spécialité, cet hôpital est aujourd’hui un des plus grands de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et dont les services et spécialités de référence sont reconnus à l’échelle nationale et internationale.

M

Ecole nationale des arts et métiers

 

L’École nationale supérieure d’arts et métiers a pour objectif, dès sa création en 1780, de former des ingénieurs généralistes et des cadres de l’industrie aux disciplines du génie mécanique, énergétique et industriel. Il s’agit en effet d’une Grande Ecole publique historiquement réputée pour le diplôme d’ingénieur généraliste qu’elle délivre. L’ENSAM est constituée de 15 laboratoires de recherche et d’une école doctorale développant des activités d’enseignement et de recherche axées sur 3 principaux domaines que sont la “Mécanique, matériaux, procédés”, les “Fluides et systèmes énergétiques” ainsi que la “Conception, industrialisation, risque, décision”.

M

Jardin des plantes, Parc Montsouris et Jardin du Luxembourg

 

Le XIIIème arrondissement de Paris déborde d’espaces verts. Baladez-vous dans l’un des 3 plus grands parcs et jardins de l’arrondissement. Le Jardin des Plantes est un havre de verdure. Au cours de l’été, il offre un spectacle de couleurs et de parfums… De quoi apporter de la fraîcheur à votre balade ! Le Parc Montsouris, situé plus au sud, est l’endroit idéal pour organiser des déjeuners sur l’herbe ou faire son jogging grâce à sa configuration vallonnée. Le Jardin du Luxembourg est un parc marqué par l’histoire et représente un très bel endroit où flâner, savourer un bon livre ou simplement discuter entre amis.

M

Gare de Lyon et gare d’Austerlitz

 

Située en plein centre de Paris, la Gare de Lyon est facile d’accès et dispose de magasins en tout genre, idéal pour attendre son train. Parfait pour débuter ou terminer son séjour, prenez un verre au restaurant gastronomique Le train bleu. C’est une institution ! La gare d’Austerlitz, située dans le quartier de la Salpêtrière, est plutôt à la tête des lignes «classiques» qui desservent notamment le sud de l’Île-de-France, de l’Orléanais, du Berry et du Massif central. Elle pourrait être développée lors de la prochaine décennie en vue de l’arrivée du projet de LGV.

M

Bastille

 

Le quartier de Bastille, doté d’un passé riche en histoire, offre plusieurs ambiances à ses visiteurs et est devenu un endroit incontournable aujourd’hui où passer ses soirées parisiennes. La place de la Bastille est un véritable carrefour historique avec en son centre, la fameuse Colonne de Juillet, symbole de la révolution et de la liberté. Animé et dynamique, ce quartier de Paris compte de nombreux bars et restaurants en tout genre. Vous pourrez également vous divertir à l’Opéra Bastille qui accueille parmi les plus grands ballets, opéras et concerts symphoniques.

M

Gare du Nord

 

La gare du Nord a une vocation davantage internationale puisqu’elle constitue un carrefour majeur entre le dixième arrondissement de la capitale avec le nord de la France et ses pays limitrophes tels que la Belgique, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Elle constitue le leader du réseau ferroviaire parisien et compte jusqu’à une trentaine de voies faisant de cette gare, la plus grande d’Europe en termes de trafic. La gare du Nord fait désormais l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 15 janvier 1975.