1/ Conditions d'annulation
En cas d’annulation de la réservation moins de 2 jours avant l'arrivée (12h00), la première nuit sans les extras est facturée et non remboursable. A partir de 12h00 la veille du jour de l'arrivée ou en cas de non-présentation, 100% de la réservation sont facturés et non remboursables.
En cas de no show, le montant qui sera facturé le sera en raison du préjudice subi et correspondra à une indemnité.
Les réservations non-annulables ; non-remboursables sont réglées dès la réservation et ne pourront être soumis à un remboursement sous aucun prétexte ou raisons particulières.
2/ Garantie de réservation
Afin de garantir votre réservation en condition flexible, une pré-autorisation bancaire seraeffectuée 5 jours avant la date d’enregistrement par l’envoi d’un mail avec un lien sécurisé.
Celle-ci correspondra au montant de votre première nuitée à l’établissement.
Le dépôt de garantie vous sera entièrement libéré, si aucun dommage n'a été constaté par l'établissement au moment du départ. La libération de votre dépôt de garantie peut mettre un certain temps à apparaitre sur votre compte en fonction de votre banque.
3/ Conditions groupes
Toute réservation de 4 chambres ou plus entraînera des conditions d’annulation et de paiement particulières.
Conditions d’annulation :
DÉLAI D'ANNULATION : 30 JOURS AVANT L'ARRIVÉE
Soit du 29 jours à 14 jours avant l'arrivée du client :
30% Du bloc 'chambres' peuvent être annulés sans frais. En cas d'annulation totale, 70% du bloc 'chambres' seront facturées.
Passé ce délai, l’hôtel se réserve le droit de facturer un montant équivalent à l’intégralité de séjour.
Conditions de règlement :
Un acompte de 20 % du montant total du séjour est demandé à la confirmation de la réservation. Cet acompte constitue des arrhes et n’est en aucun cas remboursable, même en cas d’annulation dans les délais prévus.
Le solde du séjour est à régler au plus tard 14 jours avant la date d’arrivée.
4/ Conditions séjour supérieur à 6 nuits
Conditions d’annulation :
Délai d’annulation : 7 JOURS AVANT L'ARRIVÉE
Passé ce délai, l’hôtel se réserve le droit de facturer un montant équivalent à l’intégralité de séjour.
Conditions de règlement :
Un acompte de 30 % du montant total du séjour est demandé à la confirmation de la réservation. Cet acompte constitue des arrhes et n’est en aucun cas remboursable, même en cas d’annulation dans les délais prévus.
Le solde du séjour est à régler au plus tard 7 jours avant la date d’arrivée.
5/ Médiateur à la consommation :
Le Client est informé par l'établissement de la possibilité de recourir, en cas de contestation relative aux présentes Conditions Générales, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends, dans les conditions prévues au Titre Ier du Livre VI du Code de la consommation.
Après avoir saisi la Direction de l’établissement et à défaut de réponse concluante dans un délai de 60 jours, vous pouvez saisir le médiateur dont les coordonnées sont présentes dans les mentions légales du site internet. Vous pourrez également y retrouver les modalités de saisine.
Modalités de traitement des litiges :
Nous informons également le Client de l'existence d'une plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (« RLL ») à laquelle il peut recourir. Le Client peut y accéder depuis le lien suivant : ec.europa.eu/consumers/odr/.
Droit de rétractation :
Pour les Services d’Hébergements (réservation de chambres au sein d’un Etablissement ou autres types d’hébergements), il est rappelé au Client qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, et ce conformément à l’article L. 221-28 alinéa 12 du Code de la consommation qui exclut ce droit pour les contrats portant sur des prestations de services d'hébergement qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.
Liste d’opposition au démarchage téléphonique :
Conformément à l’article L.223-2 du Code de la consommation, le consommateur qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s'inscrire sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Cette liste est accessible via le site suivant : www.bloctel.gouv.fr/.
